Bonjour, je m’appelle Rebecca Ann.
Je suis stagiaire en musicothérapie (MTI) auprès de UB Music-que services thérapeutiques sous la supervision de la musicothérapeute accréditée (MTA), Dominique Piqugard. J’ai obtenu en mai 2018 un baccalauréat en musique – complet à l’Université de Regina. J’ai ensuite déménagé aux Maritimes pour poursuivre mes études en musicothérapie à l’Université Acadia à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, où j’ai obtenu un certificat en musicothérapie en mai 2021.
J’ai de l’expérience avec plusieurs instruments, dont le violoncelle, l’euphonium, le ukulélé, la guitare, la flûte (occidentale et Dizi), diverses percussions et, bien sûr, la voix. Bien que tous ces instruments soient importants pour moi dans ma carrière de musicothérapeute, je considère que mon instrument naturel est le violon et mon instrument principal, le piano. J’ai obtenu mon niveau 9 du Conservatoire royal de musique (RCM) et mon niveau 8 du RCM en violon. En raison de ma forte relation avec le violon, ainsi que de mes années d’expérience en la matière, je peux l’utiliser pour interagir et établir un lien avec mes clients lors des séances de musicothérapie.
J’ai beaucoup d’expérience de travail avec une variété de clients, mais mon objectif constant est d’utiliser ma formation en musicothérapie ainsi que mes forces et mes expériences personnelles pour aider mes clients à se développer. Je cherche à utiliser la musique pour motiver, stimuler et responsabiliser mes clients tout en cultivant une relation thérapeutique solide.
Lorsque je ne suis pas impliquée dans des activités musicales, mes autres centres d’intérêt sont la lecture, l’exploration du plein air et les moments passés avec ma famille et mes amis. J’ai toujours aimé avoir l’occasion de travailler avec des adultes plus âgés, mais je préfère interagir avec des enfants et des jeunes et faire partie d’unités familiales en apportant mon soutien en cas de besoin.